Sur la plage

Février 2017

J’aime y rester des heures. A contempler la mer, les vagues qui glissent sur le sable fin.

J’aime m’y promener. Seule. Ou main dans la main, sa main serrant la mienne avec force. Avant qu’il n’aperçoive au loin un morceau de ciel bleu et décide de s’élancer à la poursuite du temps. Alors je reste derrière à contempler la vie qui danse entre les reflets du soleil. Et de tendres souvenirs me reviennent en mémoire.

Rien ni personne ne les a bousculé, ne leur a ôté de leur beauté. Aucun amour n’a mis les pieds dans ce paradis sacré. C’est mon endroit de solitude, mon univers. C’est mon espace pour me ressourcer. La mer me connait.

J’aime m’arrêter en fin de journée, le petit homme calé contre moi, et regarder l’horizon, le soleil se coucher. Il aime cet endroit autant que moi. C’est notre secret. Nous ne le partageons pas si facilement. Celui qui le percera sera un prince au sang blanc capable d’aimer un dragon et une rêveuse idéaliste.

