Remède miracle

Mars 2017

Il m’accueille le soir avec le sourire, un sourire grand comme – grand comme la terre entière – puis vient coller son nez dans le creux de mon cou. Il m’enlace de ses deux petits bras et alors tous les doutes, le chaos de mes jours, le silence de mes nuits s’effondrent devant cet amour qui n’en finit pas.

Il me fait rire, me fait danser. Il me fait lâcher prise, m’aide à ne pas trop penser. Il me rappelle que vivre est une chance, qu’être ensemble est un bonheur, que nous composons chaque jour une douce mélodie à conjuguer à tous les temps.

Il est mon remède anti-coup de blues, mon miracle du quotidien. Son sourire coquin semble me murmurer des vérités. Il me dit d’aimer la vie et de donner, d’offrir l’amour qui est en moi, sans limite, sans chercher toujours à savoir “pourquoi ci – pourquoi ça”.

Nous nous aidons mutuellement à grandir.

