Marre de toi

Mars 2017

Tu brilles par ton absence.

Puis par ta présence. Insistante. Tu veux reprendre le contrôle de la situation.

Tu as soudain des besoins, des envies. Toujours quand moi je n’ai plus envie justement. Plus envie de faire d’efforts, plus envie de t’offrir une autre chance – une énième chance. Plus envie d’entendre le son de ta voix. Plus envie de toi dans nos vies.

Tu repartiras quand je t’aurais raccroché au nez pour la dixième fois. Quand nous ne serons pas d’accord – nous ne le sommes jamais longtemps. Quand tu en auras décidé, sans prévenir.

Puis tu réapparaitras comme par magie en insistant sur tes droits de père, sur mes manquements de mère.

Tu feras écrire à un autre un message que tu ne peux pas faire, un autre qui ne sait rien de nous ni de tout ça. Un autre mis dans la confidence, pour l’occasion.

Tu me diras qu’il faut faire un effort pour notre enfant. Tu me diras que je te punis pour ci ou ça, quand c’est encore moi la folle de l’histoire.

Rien que ça, j’en ai marre…

